Football - Future Project

Le projet "Future" de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) a été lancé en 2008 dans le but de donner aux joueurs de maturités tardives des chances égales au travers du travail des équipes nationales de jeunes, et d'inspirer les clubs à en faire autant. Entre-temps, le projet a reçu une attention internationale et un certain nombre de fédérations étrangères ont également suivi cet exemple (Pays-Bas, Danemark, Suède et République tchèque). Depuis 2016, cela s'est traduit par un échange international de données et d'expériences ainsi que par un "Future" tournoi national U16.

En 2018, un projet Be Gold a été lancé pour les équipes nationales "Future" (U15F, U16F, U17F et U18F) de l’URBSFA. Grâce au projet "Future", chaque talent au sein des équipes nationales de jeunes garçons bénéficie d'un maximum d'opportunités de développement (naissance tardive, maturité lente, orientation de la formation, trajectoire individualisée).

Grâce à Be Gold, il est possible de détecter et de guider spécifiquement les footballeurs de talent qui ont une maturité lente dans le fonctionnement des équipes nationales de jeunes. Cela augmente les chances de faire plus tard partie de l'équipe nationale olympique des moins de 23 ans et de réaliser un Top 8 aux Jeux Olympiques.

Il est à noter qu’en 2018 et 2019, Yari Verschaeren (RSCA) et Charles De Keteleare (Club Brugge) ont fait partie de ce projet « Future » en sélection U17 et U18.

Be Gold U18 - U19

71 athlete(s)

Les Be Gold en action