Basketball

Le but de ce projet est d’intégrer progressivement les jeunes joueuses «High Potentials» lors des stages et rassemblements des Belgian Cats. L’objectif est clairement orienté vers «#FocusNext». Ce projet vise une transition à long terme en intégrant les meilleurs jeunes talents dans l’équipe des Cats avec des perspectives pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 et de Brisbane en 2032.

Le succès actuel des Cats (avec un Top 8 aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020) est essentiel et doit inspirer les prochaines générations de joueuses de l’équipe Nationale. Par ailleurs, ce projet vise aussi à créer un suivi beaucoup plus étroit entre la fédération et les «High Potentials» en maintenant des contacts plus fréquents avec les entraîneurs de leur club afin de mettre en œuvre des programmes de suivi et de contrôle dans tous les domaines qui touchent au développement des jeunes joueuses «High Potentials».

La définition des «High Potentials» se fait sur base d’un système d'indicateurs de performance critiques. Dans ce cadre, il est prévu que 2 joueuses soient dans le Top 8 des statistiques individuelles pendant les Championnats d’Europe.

Top 8 et médailles obtenues lors de précédents JO

24 athlete(s)