Ils ont été Be Gold

Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur certains anciens athlètes qui sont passés par le projet Be Gold dans différentes disciplines sportives. Entre autres, les championnes Olympique Nafi Thiam et Nina Derwael et le médaillé de bronze Matthias Casse ont reçu un soutien par le biais de Be Gold.

Ben Broeders

Nina Sterckx a fait partie du projet Be Gold de la Fédération « Vlaamse Gewichtheffers en Powerlifting » dans la catégorie des -55kg de 2017 à 2021.

Elle s'entraîne à Gand sous la supervision de Tom Goegebuer, triple olympien et de Bieke Vandenabeele.

En 2019, Nina est…

En savoir plus
Judo

Matthias Casse est un judoka belge qui a fait partie du projet Be Gold de 2015 à 2020. Matthias a remporté plusieurs médailles lors de différents championnats d’Europe et du Monde.

En 2017, Matthias est sacré Champion du Monde chez les juniors. En catégorie Senior, en 2019, il…

En savoir plus
Patinage

Loena Hendrickx est une patineuse artistique belge originaire de Turnhout qui a fait partie du projet Be Gold de 2017 à 2019.

En 2015, Loena a fait ses débuts au niveau international, elle a terminé à la 16ème place au EYOF (European Youth Olympic Winter Festival). En 2017…

En savoir plus
Ski

Originaire de Thimister, Armand Marchant a fait partie du projet ‘’Be Gold’’ de 2015 à 2018 dans les disciplines du Slalom et Slalom Géant. Dès son plus jeune âge, Armand a marqué de son empreinte l’histoire du ski belge.

  • En 2013, il termine 5ème du slalom géant à la Topolino…
En savoir plus
Taekwondo

Grâce à son papa, Si Mohamed Ketbi a commencé à pratiquer le taekwondo à l'âge de 9 ans dans le club Fung Sing Taekwondo à Bruxelles.

En 2011, à l'âge de 13 ans, Si Mohamed  est sacré champion de Belgique pour la première fois de sa carrière en catégorie Junior.

Si Mohamed…

En savoir plus
Athletisme

Nafissatou Thiam pratique l’athlétisme en épreuves combinées depuis l’âge de 7 ans. Nafissatou a participé en 2011 au EYOF et a fait partie du projet Be Gold de 2010 à 2016. Plus communément appelée « Nafi » , souvent plébiscitée comme personnalité sportive préférée des Belges…

En savoir plus

De 2013 à 2016, Emma Plasschaert a été une athlète du projet Be Gold. Emma est née à Ostende et a commencé sa carrière en tant que compétitrice en voile dans les classes Optimist et Europe. En 2010, elle a décidé de passer dans la classe olympique Laser Radial.

En 2012, lors…

En savoir plus
Gymnastique

Nina Derwael a fait partie du projet Be Gold de 2010 à 2016. Grâce à son dévouement, sa volonté et son dynamisme, Nina Derwael s'est hissée au sommet de la gymnastique Belge et internationale.

Elle a brillé lors du Festival olympique de la jeunesse européenne à Tbilissi en…

En savoir plus
Hockey

Le joueur de hockey Arthur Van Doren a fait partie du projet Be Gold de 2010 à 2015. À 16 ans, Arthur, a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour avec les Young Red Lions.

Au cours de la période en tant qu'athlète au sein du projet Be Gold…

En savoir plus

Pendant sa jeunesse, Thomas a joué au football et au basket-ball. À l'âge de 14 ans, il a décidé de s’orienté vers le golf. Et c'était un bon choix ! Lors de sa deuxième année en tant que professionnel (2015), il a obtenu une première victoire sur le circuit européen ! Cette…

En savoir plus
Natation

Fanny Lecluyse a découvert la natation à l’âge de 4 ans. Cette native de Courtrai pratique la natation dans son club des ‘Dauphins Moucronnois’ sous la supervision de son entraineur Horatiu Droc. Cette collaboration dure depuis 17 années.

Au niveau sportif, Fanny domine la…

En savoir plus
Hockey

John-John Dohmen débute le hockey à l’âge de 5 ans et fait partie de cette magnifique génération de hockeyeurs qui ont été soutenus par le projet Be Gold entre 2006 et 2010 (Félix Denayer, Tom Boon, Florent Van Aubel, Vincent Vanasch, Jérôme Truyens, Simon Gougnard, Thomas Briels…

En savoir plus

Marten Van Riel a commencé sa carrière de triathlète en 2009 et a fait partie du projet Be Gold jusqu'en 2010. Marten a fait beaucoup de progrès et a été sélectionné pour les Jeux olympiques de Rio en 2016 ! Lors de ses premiers Jeux, il a terminé à une très belle 6ème place. Aux…

En savoir plus
Judo

Charline  pratique le judo depuis l’âge de 6 ans. Un an après, ses parents créent le Judo Club Bushido Saive, au sein duquel elle va continuer à évoluer.

En 2007, Charline fait partie du projet Be Gold, et ce, jusqu’en 2010.

En 2009, Charline remporte un total de neuf…

En savoir plus
Cyclisme

Dans les catégories d’âge, Jolien D'Hoore était considérée comme un grand talent. En tant que jeune cycliste sur piste, elle a remporté plusieurs titres nationaux, ce qui a permis à Jolien d’être proposée par sa fédération (RLVB) dans le projet Be Gold. À 18 ans, elle a fait ses…

En savoir plus