Nafissatou Thiam

< Retour à la liste

Nafissatou Thiam

Be Gold :
-

Nafissatou Thiam pratique l’athlétisme en épreuves combinées depuis l’âge de 7 ans. Nafissatou a participé en 2011 au EYOF et a fait partie du projet Be Gold de 2010 à 2016. Plus communément appelée « Nafi » , souvent plébiscitée comme personnalité sportive préférée des Belges. De par sa notoriété, elle devient aussi en 2017, ambassadrice bénévole d’UNICEF Belgique où elle accorde beaucoup d’intérêt pour améliorer le bien-être des enfants dans le monde.

Au niveau sportif, en 2013, elle établit un nouveau record du monde indoor au pentathlon junior et en 2014, elle remporte la médaille de bronze à l’heptathlon lors du championnat d’Europe de Zurich.

Aux JO de Rio 2016, elle remporte la médaille d'or en améliorant cinq de ses records. En mai 2017, elle remporte le prestigieux heptathlon de Götzis avec un record personnel de 7013 points. En août, elle remporte le titre mondial ! En 2019, elle ajoute une autre médaille d'argent à son impressionnant palmarès au championnat du monde. En 2021, Nafi redevient championne olympique.

Nafi, c’est l’histoire d’une athlète devenue un symbole pour tous les jeunes athlètes et qui inspire la réussite au naturel, sans artifice.  Nafi, c’est aussi l’exemple à suivre pour tous les athlètes du programme Be Gold puisqu’à ce jour, elle est la seule à avoir décroché une médaille d’or aux Jeux Olympiques.

Sport
Athlétisme
Né(e) le

Plus d'anciens Be Gold

Nina Sterckx
Haltérophilie
Matthias Casse
Judo
Nina Derwael
Gymnastique artistique
Armand Marchant
Ski alpin
Charline Van Snick
Judo