Charline Van Snick
Charline pratique le judo depuis l’âge de 6 ans. Un an après, ses parents créent le Judo Club Bushido Saive, au sein duquel elle va continuer à évoluer.
En 2007, Charline fait partie du projet Be Gold, et ce, jusqu’en 2010.
En 2009, Charline remporte un total de neuf médailles d’or et devient Championne d’Europe et 5ème des Championnats du Monde dans la catégorie U20 en –48Kg.
En 2010, au tournoi de Sofia, Charline Van Snick remporte sa première médaille d’or en Coupe du Monde et en avril, elle est troisième aux Championnats d'Europe à Vienne et devient ainsi dix-neuvième mondiale.
Son plus beau succès, Charline va l’obtenir lors des JO de Londres en 2012, où elle a remporté une médaille de bronze pour notre pays.
Charline est une athlète de cœur qui aime promouvoir son art martial et le sport de haut niveau féminin. Connue aussi sous le pseudonyme ‘’Chachou’’, Charline a toujours pu compter sur le soutien d’une famille qui est bien connue dans le monde du Judo liégeois. Cette amoureuse des chiens est une sportive professionnelle accomplie et une femme de caractère.