Tennis
Le projet Be Gold de Tennis Vlaanderen (TVL) a débuté en 2005. Grâce à Be Gold, les joueurs de tennis prometteurs reçoivent un soutien qui, en raison de leur âge, ne peuvent pas encore atteindre un Top 8 lors des prochains JO, mais devraient être en mesure de le faire lors de l’olympiade suivante.
À long terme, ce groupe de jeunes devrait également être en mesure d'atteindre le Top 8 dans les Grands Chelems, ce qui est également un objectif du projet Be Gold.
TVL encadre complètement par l'équipe de son centre de formation à Wilrijk, ces athlètes Be Gold, tout comme les jeunes talents et les joueurs de tennis professionnels qui ont été sélectionnés par la fédération.
L'intervention financière du projet Be Gold est en partie utilisée pour le cadre sportif des joueurs dans le domaine tennistique, la préparation physique, mentale et sportive, mais aussi pour les frais de séjour et de déplacements des joueurs sélectionnés. Une autre partie des moyens est utilisée pour participer à des tournois internationaux et des stages préparatoires.
Les trois athlètes qui font actuellement partie du projet Be Gold de Tennis Vlaanderen ont connu de nombreux succès au niveau international ces deux dernières années:
- Sofia Costoulas a atteint la finale de l'Australian open Junior en 2022.
- Alexander Blockx a gagné l'Australian open Junior en 2023.
- Gilles Arnaud Bailly est devenu en 2022 Champion d'Europe et il a atteint aussi la finale du Tournoi Roland Garros Junior.