Tir à l'arc

Le projet Be Gold en Tir à l'arc a démarré le 1er janvier 2014. Les deux disciplines les plus connues sont ’recurve’’ et ‘’compound’’. Seule la première discipline est au programme des Jeux Olympiques. Le projet Be Gold est un projet soutenu par la Royal Belgian Archery.

Actuellement, tous les athlètes qui en font partie viennent de la Fédération flamande, Boogsport Vlaanderen. Ce sont les athlètes qui sont au sommet de la pyramide et qui font partie de l'équipe de base. Les athlètes sont soutenus par le biais d'un encadrement technique, d'hébergement, de matériel et l’organisation de stages. En 2016, la fédération a réussi à atteindre ses objectifs à moyen terme grâce à la participation de Robin Ramaekers aux Jeux olympiques de Rio. Pour sa première participation, il a obtenu une belle 17ème place.

Après une évaluation en 2018, la fédération a décidé de réorienter l'objectif et de commencer un nouveau projet dirigé vers les JO de Paris en 2024. A la base de cette décision se trouve une nouvelle génération de talents avec laquelle la fédération vise à moyen terme une participation aux JO de 2021 et la réalisation d’une place dans le top 16 individuel et par équipe. L’objectif à long terme consiste à décrocher des médailles en individuel et par équipe aux JO 2024.

2 athlete(s)

Les Be Gold en action