Cyclisme

Depuis 2005 la Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) bénéficie d’un projet Be Gold. Il s’agit d’un des premiers projets depuis la création du projet Be Gold.

Ce projet permet de se concentrer tout particulièrement sur les disciplines olympiques du cyclisme, en particulier la Piste et le Mountainbike.

Ce projet met l’accent principalement sur la professionnalisation et la structuration de l’encadrement des jeunes talents vers le sport de haut niveau, grâce à un encadrement spécifique (entraîneurs, préparateurs physiques, psychologues du sport, suivi longitudinal, imagerie numérique des positions, …) et une participation des athlètes aux stages et aux compétitions internationales.

L’objectif du projet Be Gold et ses valeurs ajoutées sont:

  • L’objectif : la détection, le développement et l’accompagnement du talent
  • Valeur ajoutée : un soutien financier supplémentaire pour le développement des cyclistes qui ont le potentiel d’un Top 8 aux JO.

Le projet Be Gold se situe au sommet de la pyramide de la RLVB. 

Jolien D’Hoore a été aidée par le projet Be Gold de 2006 à 2009. Après sa 5 ème place lors des JO de Londres en 2012, elle a remporté une superbe médaille de bronze en 2016 lors des JO de Rio dans la course ‘’Omium’’ sur Piste.

Top 8 et médailles obtenues lors de précédents JO

14 athlete(s)

Les Be Gold en action