Hockey

Le projet Be Gold de la Fédération Royale Belge de Hockey est certainement la plus belle réussite au niveau des sports collectifs dans le programme Be Gold. Depuis 2005, la Fédération Royale Belge de Hockey est soutenue par un projet Be Gold pour ses équipes nationales masculines et féminines dans les catégories U18 et U21. Il s’agit du premier projet Be Gold concernant un sport d’équipe. Pour les sports d’équipes, le projet Be Gold est un élément qui s’intègre complètement dans les sélections nationales en catégories d’âge.

Le projet Be Gold s’inscrit dans le développement d’équipes de jeunes nationales de haut niveau.
Grâce à ce projet et son travail de formation des meilleurs jeunes, elle positionne le hockey belge en tant que sport olympique sur le plan international. L’objectif du programme Be Gold Hockey concerne la préparation des joueurs en vue de leur intégration dans les équipe ‘Senior National’ (BNT + WBNT).

Le soutien actuel du projet Be Gold dans son processus de travail en « filière » est devenu au fil des années indispensable pour l’avenir du hockey tant au niveau des clubs qu’au niveau national et assurent une base stable de la réussite actuelle des Red Lions et Red Panthers.

Hormis l’encadrement global des équipes nationales (M/F) U18 et U21, le projet a aussi permis de développer une approche plus individualisée des jeunes talents d’un sport collectif notamment par le biais du « High potential program ». La mise en place de ce programme individuel au sein des sports d’équipes a permis de renforcer les qualités intrinsèques de l’athlète au service du collectif.

Ce projet permet entre autres :

  • de détecter et d’identifier les jeunes talents ;
  • d’augmenter le volume d’entraînements des jeunes concernés ;
  • de structurer et de renforcer le travail de formation vers le haut niveau ;
  • de développer un encadrement professionnel des équipes de jeunes nationales
  • de travailler certains points spécifiques de manière individuelle par le biais du « High potential program » ;
  • de participer à des stages et autres compétitions internationales de haut niveau.
Top 8 et médailles obtenues lors de précédents JO

121 athlete(s)

Les Be Gold en action