Football - Red Flames

Ce nouveau projet lancé en 2021 concerne la création d’une équipe « Espoir Red Flames U23 ». la RBFA veut continuer à développer de nouveaux talents et réduire l’écart entre les Red Flames U19 et l’équipe A. Le but est d’intégrer plus rapidement les jeunes joueuses «High Potentials» et de leur permettre d’accéder au plus haut niveau. Thomas Jansens est l’entraîneur de cette nouvelle équipe « Espoir Red Flames U23 ». Il sera assisté par Heleen Jaques, récemment retraitée des Red Flames et qui dispute sa dernière année en tant que joueuse.

Be Gold soutient le développement des meilleurs jeunes talents sportifs d’élite en Belgique et l’équipe « Espoir Red Flames U23 »s'inscrit pleinement dans ce cadre.

D'autres pays de premier plan tels que les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et l'Angleterre disposent également d’une équipe espoirs. L'objectif est donc d’affronter un pays différent lors de chaque rassemblement. L’aide financière de Be Gold permettra d’organiser ces rencontres mais aussi de participer à des stages avec l’équipe première des Red Flames.

Ce groupe est composé de 23 joueuses. L’objectif sportif est d’avoir une équipe féminine Belge sélectionnée pour les Jeux de Paris de 2024 et de réaliser un Top 8 aux Jeux de Los Angeles en 2028.

23 athlete(s)

Les Be Gold en action