Snowboard

Le projet Be Gold soutien aussi les disciplines sportives d’hiver qui seront au programme des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022 et de Milan – Cortina en 2026, notamment dans le domaine du Snowboard. Cette discipline est olympique depuis les Jeux de Nagano, en 1998.

Le Snowboard est actuellement composé des disciplines suivantes : le Big Air, le Halfpipe, le Slalom géant parallèle, le Slopestyle et le Snowboardcross et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Depuis 2018, Sneeuwsport Vlaanderen (SVL), bénéficie d’une aide en faveur de Evy Poppe (Slopestyle).

Ce soutien concerne sa participation à des stages, des compétitions de haut-niveau ainsi que les frais de séjours et de déplacements. Grâce à l’aide de Sport Vlaanderen et de Be Gold, Evy Poppe aura la possibilité de poursuivre son développement en tant qu'athlète de haut niveau.

Depuis 2021, Jules De Sloover est venu rejoindre ce projet. Pour rappel, Jules avait remporté la médaille d’argent en sloepestyle au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Sarajevo en 2019.

Il est à noter qu’en 2020 à Lausanne, lors des derniers Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver, Evy Poppe a remporté la médaille d'or en slopestyle.

2 athlete(s)

Les Be Gold en action