Sports Paralympiques

Pour la première fois en 2019, deux jeunes athlètes paralympiques - Louis Toussaint et Jef Vandorpe bénéficient d’une aide financière au travers du projet Be Gold.

Seul Jef Vandorpe continue aujourd'hui son parcours dans le projet Be Gold. Jef est un joueur de tennis en fauteuil roulant. Actuellement numéro 15 mondial, il a également connu une très grande progression ces dernières saisons. Il a remporté les Masters Juniors en 2018. Il a été l’artisan (avec Joachim Gérard et Gert Vos) de la médaille de bronze historique de la Belgique à la World Team Cup (l’équivalent de la Coupe Davis pour le tennis en fauteuil roulant) en 2017. Agé de 19 ans, Jef Vandorpe vit à Niel (province d’Anvers) et est soutenu par Parantee-Psylos.

Cet athlète prometteur reçoit ce soutien sur base d’un projet sportif ayant comme point d’orgue une ambition de médaille aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. L’aide annuelle octroyée est utilisée pour financer les compétitions, les entraînements, l’encadrement, etc. Ce soutien s’additionne à celui déjà reçu par l'athlète par sa fédération via Sport Vlaanderen.

1 athlete(s)