Snowboard

Le projet Be Gold soutien aussi les disciplines sportives d’hiver qui seront au programme des Jeux Olympiques d'hiver. Cette discipline est olympique depuis les Jeux de Nagano, en 1998.

Le Snowboard est actuellement composé des disciplines suivantes : le Big Air, le Halfpipe, le Slalom géant parallèle, le Slopestyle et le Snowboardcross et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

En 2018, Sneeuwsport Vlaanderen (SVL) a reçu un soutien pour Evy Poppe (Slopestyle). Ce soutien a couvert la participation à des stages, des compétitions de haut niveau, ainsi que ses frais d'hébergement et de déplacement. En 2021, l'athlète Jules De Sloover a aussi été impliqué dans ce projet. Jules a remporté une médaille d'argent en Slopestyle au Festival olympique de la jeunesse européenne à Sarajevo en 2019.

Il est à noter qu’en 2020 à Lausanne, lors des derniers Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver, Evy Poppe a remporté la médaille d'or en slopestyle.

En 2024, le jeune Sky Remans bénéficiera d'un soutien supplémentaire grâce au projet Be Gold. Sky est en bonne voie pour se classer parmi les huit premiers aux Jeux olympiques d'hiver de 2030.

1 athlete(s)