Judo

Depuis octobre 2007, le Judo Wallonie-Bruxelles (JudoWB) bénéficie d’un projet Be Gold. Du côté Flamand, Judo Vlaanderen (VJF) reçoit un soutien de Be Gold depuis janvier 2006.Les catégories d’âge qui bénéficient du soutien du projet Be Gold sont les U21 (de 18 à 20 ans) et les Seniors (à partir de 21 ans).

Be Gold est un projet très important pour les deux fédérations de judo dans leur travail avec les jeunes, il permet d'investir et d'offrir un programme optimal aux athlètes de la FFBJ et la VJF qui ont le potentiel à long terme de réaliser un Top 8 lors des Jeux Olympiques de 2028 et 2032.

Le projet donne à ces jeunes talents l'occasion de grandir en tant qu'athlètes dans les meilleures conditions.

L’aide financière qu’apporte Be Gold est utilisée essentiellement pour la mise en place d’un processus d’entraînements, de stages et de compétitions dans un trajet évolutif vers 2028 et 2032.

Il est à noter que Charline Van Snick a été la première athlète d’un projet Be Gold à décrocher une médaille. En 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres, elle a obtenu la médaille de bronze en catégorie de -48kg. Lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Matthias Casse a décroché une splendide médaille de bronze en catégorie -81kg.

Top 8 et médailles obtenues lors de précédents JO

4 athlete(s)