Athlétisme

L'athlétisme est sans doute l'un des projets Be Gold qui a montré toute sa pertinence et obtenu de nombreux résultats. Dont les premières médailles d'or de Nafissatou Thiam aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2020. 

Outre Nafissatou Thiam, les équipes de relais ont également obtenu de belles places d'honneur aux JO de Tokyo 2020. Chez les hommes, les Belgian Tornados avec (Kévin Borlée, Dylan Borlée et Jonathan Sacoor) ont décroché  la 4ème  place, de son côté l'équipe de relais mixte avec (Kévin Borlée, Dylan Borlée et Camille Laus) ont obtenu la 5ème place et les Belgian Cheetahs avec (Camille Laus, Pauline Couckuyt et Imke Vervaet) la 7ème place.

Par ailleurs, d'autres athlètes tels que Jonathan Borlée, Thomas Van Der Plaetsen, Anne Zagré et Cynthia Bolingo ont fait également partie du projet Be Gold athlétisme.

Actuellement, les deux projets (VAL et LBFA) couvrent les disciplines du sprint, des haies (110m et 400m), du demi-fond, du lancer du disque, du décathlon et du saut en hauteur

Top 8 et médailles obtenues lors de précédents JO

12 athlete(s)

Les Be Gold en action