Fanny Lecluyse

< Retour à la liste

Fanny Lecluyse

Be Gold :
-

Fanny Lecluyse a découvert la natation à l’âge de 4 ans. Cette native de Courtrai pratique la natation dans son club des ‘Dauphins Moucronnois’ sous la supervision de son entraineur Horatiu Droc. Cette collaboration dure depuis 17 années.

Au niveau sportif, Fanny domine la brasse féminine belge depuis plusieurs années. En 2011, Fanny décroche une médaille de bronze en 200m brasse aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin à Szczecin (Pologne). En 2015, elle a remporté le premier titre européen pour la Belgique depuis Brigitte Becue en 1999, aux championnats d'Europe en petit bassin sur le 200 m brasse. En 2018, Fanny décroche le bronze en 200 m brasse toujours, lors des championnats du monde. Elle a déjà participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et à ceux de Rio en 2016.

Fanny s’est qualifiée pour les JO de Tokyo en 100 m et 200 m brasse, c’est une perfectionniste qui aime contrôler le moindre détail de sa préparation. Lors de ces Jeux, Fanny a terminé à une belle 8ème place sur le 200m brasse.

En 2018, Fanny Lecluyse a obtenu son bachelier d’institutrice primaire.

Fin 2021 à l’âge de 29 ans, Fanny a mis un terme à sa carrière sportive.

Sport
Natation
Né(e) le

Plus d'anciens Be Gold

John-John Dohmen
Hockey
Armand Marchant
Ski alpin
Nafissatou Thiam
Athlétisme
Jolien D’Hoore
Cyclisme
Marten Van Riel
Triathlon