Armand Marchant

< Retour à la liste

Armand Marchant

Be Gold :
-

Originaire de Thimister, Armand Marchant a fait partie du projet ‘’Be Gold’’ de 2015 à 2018 dans les disciplines du Slalom et Slalom Géant. Dès son plus jeune âge, Armand a marqué de son empreinte l’histoire du ski belge.

  • En 2013, il termine 5ème du slalom géant à la Topolino.
  • En 2014, il réalise plusieurs podium FIS dans sa catégorie U18
  • En 2015, il obtient la médaille de bronze aux EYOF de Voralberg au Liechtenstein en slalom géant et incorpore le projet ‘’Be Gold’’
  • En 2016, il est le premier Belge à marquer des points en Coupe du monde.

Malheureusement en janvier 2017, Armand chute lourdement à Adelboden en Suisse, avec, pour conséquence, une fracture du plateau tibial, mais aussi une déchirure des ligaments croisés et du ménisque. Suite à cette blessure, il a dû subir pas moins de sept opérations.

Lors de sa revalidation, il doit faire une croix sur les JO de PyeongChang en 2018 mais ce n’est que pour mieux rebondir! Début 2020, il revient en force et termine 5e du slalom de Zagreb. Meilleur résultat d'un skieur belge en World Cup.

En 2021, il obtient une superbe 10ème place en slalom aux Championnats du Monde à Cortina d’Ampezzo en Italie, soit le meilleur résultat de sa carrière dans cette compétition.

Armand Marchant, c’est du talent, une famille, une belle petite équipe autour de lui, beaucoup de courage et de détermination, un bosseur et une personnalité attachante.

Sport
Ski alpin
Né(e) le

Plus d'anciens Be Gold

John-John Dohmen
Hockey
Armand Marchant
Ski alpin
Nafissatou Thiam
Athlétisme
Jolien D’Hoore
Cyclisme
Marten Van Riel
Triathlon